Huile de jour anti « spot »

Aujourd’hui, je vais vous donner la recette de ma nouvelle huile de jour anti « spot » (mes hormones me jouent des mauvais tours en ce moment) et légèrement anti-ride car à l’approche de la trentaine je peux commencer à prévenir.

Illustration_Corylus_avellana0_clean

Voici la composition :

Huile végétale de Noisette : 20 ml

Huile végétale de Jojoba : 10 ml

Huile essentielle de Tea Tree : 2 gouttes

Huile essentielle de Géranium Egypte : 2 gouttes

Huile essentielle de Lavande Vraie : 2 gouttes

Vitamine E : 4 gouttes

Coenzyme Q10 : 12 gouttes

 

Le matériel :

Un petit verre doseur

Un flacon en verre opaque (meilleure conservation)

 

Pourquoi j’ai choisi ces ingrédients ?

IMG_0631

Huile végétale de noisette : c’est une huile dite « sèche », elle pénètre facilement la peau, elle ne laisse pas de film gras. Elle resserre les pores, favorise l’élimination des points noirs et régularise les glandes sébacées. C’est l’huile idéale des peaux grasses et mixtes. Elle a aussi le mérite d’être française et de ne pas venir de l’autre bout de la planète.

Huile végétale de jojoba : elle est protectrice, hydratante, antiride. Très proche du sébum humain elle régularise sa production.

Huile essentielle de Tea Tree : elle est purifiante, anti-septique.

Huile essentielle de Géranium Egypte : elle est anti-septique, astringente. Elle sent bon.

Huile essentielle de Lavande Vraie : elle est cicatrisante et apaisante.

Vitamine E : c’est un excellent conservateur pour les huiles et beurres. Elle est aussi anti-âge.

Coenzyme Q10 : il est antioxydant, protecteur, anti-âge.

 

Comment procéder ?

Avant toute chose, il faut tester les HE afin de s’assurer de ne pas être allergique (dans le creux du coude).

Ensuite, il faut désinfecter son plan de travail et tout son matériel à l’alcool.

Pour ce qui est de l’huile de beauté rien de plus simple.

D’abord, il faut mesurer la bonne quantité d’huile. Pour ça, je verse l’huile de Noisette, puis l’huile de Jojoba dans le verre doseur.

IMG_0632

IMG_0633

Puis je transvase dans le flacon

IMG_0634

J’ajoute les huiles essentielles,…

IMG_0635

…, la vitamine E,…

IMG_0638

…, le coenzyme Q10.

IMG_0639

En je secoue le tout

Une réflexion sur “Huile de jour anti « spot »

  1. Coralie dit :

    Pour les boutons, tu peux aussi juste mettre de l’eau oxygénée dessus à l’aide d’un coton, matin et soir dès qu’ils apparaissent. Sinon, s’ils sont un peu éclatés, ils deviennent blanc 😉 tu vois que ça marche!

    J'aime

Laisser un commentaire

