Le meilleur déodorant…

…du moins pour moi !!

Alors, je vous avais déjà donné une recette de déodorant pour homme ici. Je vous avais expliqué que celui-ci fonctionnait très bien sur mon chéri mais absolument pas sur moi… J’ai testé la pierre d’alun, les déodorants bio sans aucun succès.

Eh bien, j’ai trouvé la solution qui se résume en 3 mots : bicarbonate de soude. Oui, oui ce simple ingrédient naturel, simple, biodégradable est pour moi le déodorant le plus efficace!!

url

Donc je l’utilise pur sur mes aisselles humidifiées à l’eau.

Pour faire plus « fille », j’ai un peu customisé la chose. Je mets 2 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire avec une cuillère à café de poudre de racines d’iris qui a aussi des vertus déodorantes. Je transvase le tout dans un petit poudrier et je tampone l’endroit en question avec une petite houppette, c’est plus glamour.

Cela ne bloque pas le processus naturel de transpiration mais le limite et évite les odeurs.

Monsieur s’y est mis avec les mêmes résultats.

Je suis très heureuse d’avoir enfin pu lâcher mon déo chimique à l’alu et de rester fraiche tout naturellement.

Bonus écolo : beaucoup moins de déchets et d’ingrédients, donc de transport !!

9a21a96eb3aa80b368fafd5da15caa7c

Laisser un commentaire

