101 choses à faire en 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Cette dernière année a été marquée par de nombreux changements et évolutions. Je me suis assez peu investie ici pour pouvoir me consacrer à ma vie personnelle et professionnelle.

Mais je n’ai pourtant pas oublié ce lieu où j’aime partagé avec vous et où je vais à présent m’investir bien plus.

Et même si l’année 2016 est déjà bien entamée, je vais partager avec ma liste des « 101 choses à faire en 2016 ». C’est un concept que j’ai découvert en flânant sur d’autres blogs, notamment celui de Chachou Minimaliste et que je trouve bien plus motivant qu’une simple liste de résolutions. Ainsi on peut y noter des actions très concrètes ou un peu moins.

Je partagerai avec vous plus précisément certains points de cette liste une fois réalisés.

Vu la date certaines choses sont déjà accomplies 😉

Et la voici :

1. Réaliser cette liste. Ce n’est pas évident de trouver 101 choses !!
2. Faire le challenge « 31 jours vers le minimalisme » découvert sur le site Chachou Minimaliste
3. Finir de regarder les saisons de Sons of Anarchy
4. Finir de préparer mon nouveau blog : il abordera un sujet très différent mais qui me passionne grandement ! Patience…
5. Écrire au moins un article par mois sur le nouveau blog
6. Écrire au moins un article par mois sur My Ecolo Way (4/10 en démarrant en mars)
7. Lire le livre L’estime de soi de Christophe André et François Lelord
8. Faire le Petit cahier d’exercices d’estime de soi de Rosette Poletti et Barbara Dobbs
9. Faire le Petit cahier d’exercices d’entrainement au bonheur de Yves-Alexandre Thalmann
10. Faire le Petit cahier d’exercices de tendresse pour la terre et l’humain de Pierre Rabhi et Anne van Stapper. Ce livre est plus que jamais d’actualité après les évènements du 13 novembre et d’hier en Belgique, mon pays de cœur.
11. Lire le livre Adulte surdoué de Monique de Kermadec pour comprendre certaines personnes de mon entourage…
12. Acquérir un Aloe Vera
13. Trouver des cadres pour poster et les mettre aux murs
14. M’offrir un massage
15. Me marier et en profiter. Eh oui c’est l’un des projets qui a occupé mon temps ces derniers mois. J’en ferai un article très prochainement car évident il a été en grande partie à l’image de notre mode de vie.
16. Réussir à entamer une démarche de reprise de confiance en soi.
17. Aller au cinéma au moins 3 fois (0/3)
18. Finir mon roman que je me traine depuis 2 ans…
19. Lire au moins 3 romans dans l’année (3/3)
20. Lire 4 livres philosophiques/mode de vie dans l’année (1/4)
21. Réduire mon temps sur le net en m’organisant mieux
22. Faire le « ménage » sur FB
23. Refaire une photo de profil jolie
24. Refaire mon profil professionnel sur Linkedin
25. Prendre soin de moi toutes les semaines niveau beauté (gommage, masque, manucure, pédicure)
26. Être plus organisée pour être moins stressée
27. Écrire au Dr B.
28. Revoir S.
29. Voir un concert classique ou un ballet
30. Visiter un musée ou une exposition
31. Faire le MOOC Fantasy -> en cours
32. Faire le tri dans mon carton Master
33. Faire un livre photo de notre mariage
34. Faire le tri dans ma boite mail
35. Voir le film Au Nom de la Terre
36. Voir le film  Demain. Oui je sais c’est une honte, je ne l’ai toujours pas vu… Bouh
37. Me promener en forêt au moins une fois par saison (2/4)
38. M’offrir la formation « Soigner sa famille » de Flora Medicina
39. Aller à un concert rock.  Je suis allée voir Sivert Hoyem, norvégien de son état (c’est bien les pays du nord!!) ancien chanteur du groupe Madrugada,  à Bruxelles jeudi dernier ! Si vous ne connaissait pas sa voix langoureuse c’est ici ou ici.
40. Donner mon sang
41. Faire le Top Body Challenge
42. Avoir un carnet où je note quand j’ai de l’inspiration sur tout et n’importe quoi
43. Passer un week-end campagne avec C. C’était juste parfait. Pour voir mes beaux souvenirs.
44. Aller chez le podologue
45. Créer une routine détente du soir et s’y tenir
46. Finir plantes ayurvédiques en poudre
47. Faire une soirée par mois où je regarde mes séries préférées ou un film de « filles » (4/12)
48. Acheter un beau manteau pour l’hiver
49. Me servir de mes germoirs -> en cours
50. Regarder Stardust en amoureux Fait à la St Valentin ❤
51. Trouver un programme de gym facial et le faire : j’ai plus 20 ans ma p’tite dame !
52. M’offrir un bel ensemble de lingerie de qualité
53. Éliminer les boîtes en plastique de la cuisine et les remplacer par du verre
54. Arrêter d’arriver en retard au boulot parce que je veux trop de choses avant de partir (moi qui était toujours à l’heure avant :/) -> c’est pas gagné …
55. Faire le tri dans mes photos/souvenirs
56. Créer des boites souvenirs à thème
57. Apprendre la méditation ou faire de la sophrologie
58. Me lancer dans la création de nouvelles tisanes
59. Faire 3 jours sans toucher à mon ordinateur et la partie multimédia/réseaux sociaux de mon smartphone (3/3)
60. Apprendre à faire la pâte feuilletée
61. Faire un shooting photo en tant que modèle
62. Faire le tri dans mes mails et entretenir une boite mail propre
63. Mettre de l’argent de côté pour faire ma formation d’herboriste belge
64. Faire de nouveaux cotons réutilisables
65. Coudre une trousse pour mes cotons réutilisables
66. Réfléchir à mon projet professionnel
67. M’offrir des tables de nuit
68. Créer un terrarium avec mon orchidée
69. Faire une sortie nature
70. Visiter un monument
71. Faire une soirée en amoureux par mois
72. Faire des cadeaux de Noël DIY
73. Me baigner une fois à la mer ou en rivière ou dans un lac
74. M’offrir une nouvelle coupe de cheveux. J’adore ma nouvelle coupe que j’ai faite chez ma coiffeuse préférée dont je vous parlerai bientôt.
75. Réorganiser mon espace de travail pour mon jour de télétravail et l’écriture de blog
76. Lire un roman érotique. Ben quoi ? C’est de la littérature aussi !
77. M’occuper un peu plus de moi dans certains domaines précis
78. Créer un compte Instagram -> Baaah je suis devenue accro !!
79. Descendre à 59 kg et me maintenir
80. Manger du cru tous les jours
81. Organiser notre week-end/voyage de noces
82. Essayer de baisser notre consommation d’électricité
83. Trouver une alternative aux paquets de mouchoirs en plastique
84. Décorer notre chambre
85. Trouver une table basse pliante pour les apéros
86. Faire une randonnée
87. Faire le MOOC sur la botanique de Tele Botanica
88. Apprendre à me faire quelques jolies coiffures
89. Élargir mes connaissances sur la Permaculture
90. Réussir à me débarrasser des moucherons de mon lombricomposteur
91. Vendre la penderie
92. Faire une formation sur InDesign
93. Rempoter mes plantes
94. Faire des jardinières à toutes mes fenêtres de mon appart
95. Inviter plus souvent des amis à la maison
96. Relire Kaizen
97. Développer mes connaissances en musique classique
98. Profiter des petits bonheurs de la vie
99. Profiter des gens que j’aime
100. Faire le bilan de cette liste
101. Refaire une liste pour 2017

7 réflexions sur “101 choses à faire en 2016

  1. Chachou Minimaliste dit :

    Hello! Je suis ravie de t’avoir donner envie de faire cette liste. Le premier trimestre est bientot terminé, je vais faire un premier compte rendu 😉
    Je trouve aussi que c’est bien plus efficace qu’une liste de résolution trop vague et on a vraiment la sensation de réaliser + d’objectifs 💪
    Bon courage pour tous ces points à réaliser

    J'aime

Laisser un commentaire

